Confiture de Melon, Citron Vert et Vanille

Publié le par Karine

Vous avez envie de profiter des bons goûts fruités cet hiver?!

Voici une confiture de melon, oui pour moi ça doit être le fruit

que je consomme le plus en été, j'adore ça, aussi bien en entrée qu'en dessert,

si parfumée et juteux...!!!

Bref voici une p'tite confiture facile et délicieuse!!

A vos tabliers!!

*2kg de melon bien parfumé

*2 citrons verts non traités

*20cl de jus de pomme

*2 gousses de vanille

*1kg de sucre roux spécial confiture

 

 

*épluchez et épépinez les melons (moi 4 moyens) .

Coupez la chair en dés.

Lavez et coupez les citrons en fines lamelles.

Fendez les gousses de vanille.

 

*Mettez les dés de melon dans une grande marmite.

Ajoutez les citrons, le jus de pomme et la vanille.

laissez mariner pendant 2h au frais.

portez ensuite à ébullition avec le sucre pendant 20min à feu vif.

Baissez le feu et laissez cuire pendant 35min tout en remuant très régulièrement.

 

*Répartissez la confiture dans des pots stérilisés.

Fermez les hermétiquement, puis retourner les.

Une fois froid, rangez vos pots et dégustez sans modération!!

Voici la quantité de pots que j'ai pu faire 8 pots, dont 1 très très gros!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pouvez-vous l'utiliser toute l'année? Je pense que cela est une bonne boisson, je l'aime beaucoup. Nous vous remercions de l'introduction d'une bonne formule.
Répondre
K
ceci est de la confiture qui peut être utitlisé toute l'année.
M
tu m'invites kan pour gouter mdr gros bisous
Répondre
K
quand tu veux!!! je t'en garde un pot!!!