Macaron Pain d'épices/ Speculoos

Publié le par Karine

Macaron Pain d'épices/ Speculoos

En ce début d'automne et aussi parce que j'adore le pain d'épices "Maison" et le speculoos, voici des macarons biens sympas!!!

Reprenons la recette de base soit :

*4 blanc d’oeuf (calibre moyen – environ 35-36g)

*160g de poudre d’amande

*250g de sucre glace

*60g de sucre en poudre

*1 c. à café d'épices à pain d'épices! (cannelle, gingembre....)

-Pesez le sucre glace, les épices et la poudre d’amande et mixez-la dans votre robot. Tamisez à l’aide d’une passoire fine.

-Montez les blancs en neige, lorsqu’il devient blanc, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter, vitesse 2, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante. Vous devez voir apparaître un “bec d’oiseau” au bout de votre fouet. Vous pouvez ajouter à ce moment-là du colorant et finissez de fouetter pour incorporer le colorant. Il ne faut pas hésiter à vous attarder un peu sur le fouettage, le résultat n’en sera que meilleur.

*Versez alors le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en 4-5 fois et macaronez : prenez une spatule et faites un mouvement de bas en haut en revenant vers vous et en tournant le saladier d’un quart de tour.

La pâte doit être souple.

Lorsque vous la soulevez et que vous la laissez retomber, vous aurez un aperçu de l’aspect des coques.

*Posez votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

*Versez dans une poche à douille de 10mm la pâte à macaron et pochez : Placez votre douille de façon perpendiculaire à la plaque, exercez une pression avec la main placée sur la poche à douille, stoppez la pression, puis enlevez la douille en faisant un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre tout en effleurant le macaron. Cela évitera de former une pointe sur la coque. Claquez la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes.

*Laissez croûter 40 min à température ambiante.

Au bout de 30 min, préchauffez votre four à 150°C, chaleur tournante.

*Enfournez dans le four à mi-hauteur pendant 10 min, puis éteignez le four et laissez-les ainsi pendant 3 à 5 min.

* Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement : retournez le papier sulfurisé de façon à poser les coques sur le plan de travail et à avoir le papier sulfurisé sur le dessus : décoller doucement le papier du macaron .

Une fois seulement vos coques bien froide garnissez de pate de spéculoos.

Publié dans Macaron, Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai gouter c super bon un régal
Répondre
K
les parfums que j'adorent!!!!<br /> promis les prochains c'est citron!!!